Le programme exécutif de la CAF trace la voie à suivre pour la croissance stratégique du football africain

image_printIMPRIMER

La première phase du premier programme exécutif de la CAF a officiellement commencé, alors que la Confédération africaine de football (CAF), en partenariat avec l’institution d’enseignement la mieux classée d’Afrique, l’Université du Cap (UCT), a lancé plus tôt cette semaine un programme exécutif unique en son genre pour les dirigeants du football africain.

Le programme sur mesure de la CAF, en partenariat avec l’UCT, est ancré dans la vision et la promesse du président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, d’améliorer l’efficacité et le professionnalisme du football africain – une vision qui continue de se manifester avec l’essor récent du football africain ces dernières années.

Au total, 23 secrétaires généraux des associations membres et des unions de zone de la CAF sont présents, la première phase du programme se déroulant virtuellement du 19 au 22 août, avant la phase finale où tous les délégués devraient terminer le programme à l’Université du Cap en Afrique du Sud entre le 1er et le 7 septembre 2024.

Le programme de 20 jours est dirigé par des experts universitaires et de l’industrie du sport hautement qualifiés et expérimentés, qui apportent différentes expertises pour donner vie à un programme qui dotera les dirigeants du football africain des outils nécessaires à la croissance stratégique du football africain.

Les modules qui seront abordés au cours du cours comprennent la planification stratégique, les opérations et la stratégie financière, le juridique et la gouvernance, le marketing et le parrainage ainsi que la gestion d’événements, entre autres.

Le Programme Exécutif de la CAF s’articule autour des quatre objectifs stratégiques suivants :

· Renforcer les compétences et l’expertise des acteurs du football africain.

· Renforcer les capacités des rôlistes au sein des 54 associations membres de la CAF.

· Stimuler l’innovation et encourager les dirigeants du football à développer leur sens stratégique et à renforcer leurs capacités de leadership.

· Contribuer à l’avancement et à la pérennité du football africain.

Le programme étant officiellement lancé dans son format virtuel, la CAF, en partenariat avec l’Université du Cap, organisera une cérémonie d’ouverture officielle le dimanche 1er septembre, à laquelle le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, et le vice-chancelier de l’UCT, le professeur Moshabela, sont attendus.

Le programme se terminera le samedi 7 septembre par une cérémonie de remise des diplômes pour tous les participants.

MA du Programme Exécutif de la CAF en présence :

Fédération de football du Botswana, Fédération éthiopienne de football, Fédération ougandaise de football, Fédération rwandaise de football, Fédération rwandaise de football, Fédération de football du Malawi, Fédération de football de Zambie, Fédération de football du Kenya, Fédération gambienne de football, Fédération de football du Ghana, Fédération de football du Libéria, Association de football de Maurice, Association de football de Namibie, Fédération de football du Nigeria, Union nord-africaine de football (UNAF), Fédération de football des Seychelles, Fédération de football de Sierra Leone, Fédération somalienne de football, Fédération sud-africaine de football, Fédération de football du Soudan du Sud, Fédération de football de Tanzanie, UFOA B, Fédération de football du Zimbabwe

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Billetterie : premières infos pratiques!

Auteur d’une excellente prestation à Ndola au match aller, le TPM est proche d’assurer une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi 21 septembre, les hommes de Lamine Ndiaye accueillent les Zambiens des Red Arrows pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
En perspective de son match contre Red Arrows de ce samedi : Le TPM se concentre à Futuka 

L’un des éléments du succès, c’est aussi une meilleure concentration. Quand il s’agit de préparer des gros challenges, le TPM s’installe à Futuka. Le match retour du second tour de la Ligue des Champions ne fera pas d’exception. Depuis ce mardi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link