Du 26 au 30 août 2024 : Brazzaville va abriter la soixante-quatorzième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique

image_printIMPRIMER

Les ministres de la Santé des 47 pays de la Région africaine de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) se réuniront à Brazzaville (Congo), dans le cadre de la soixante-quatorzième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique.

Organe décisionnaire de l’OMS dans la Région, le Comité régional se réunit chaque année pour examiner et approuver les politiques, les activités et les plans financiers régionaux destinés à améliorer l’état de santé et le bien-être des populations de la Région africaine.

Cette soixante-quatorzième session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique se tiendra à Brazzaville, du 26 au 30 août 2024. Près de 500 participants sont attendus, parmi lesquels : le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, les Ministres de la santé des 47 États Membres de l’OMS dans la Région africaine, de hauts responsables des ministères de la santé, des représentants d’institutions du système des Nations Unies, de la société civile, d’organisations bilatérales et multilatérales, ainsi que des partenaires de développement. Cet événement constitue le rendez-vous annuel phare pour ces partenaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Michel Miguel Katemb reçu par le Président Tshisekedi : Une rencontre stratégique

Le mercredi 18 septembre 2024, Michel Miguel Katemb a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Chef de l’État pour renforcer la gouvernance et promouvoir…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Jules Alingete renforcé par le Président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

Le mercredi 18 septembre 2024, l’Inspecteur Général des Finances (IGF), Jules Alingete, a été reçu en audience par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Cette rencontre survient alors que les prédateurs des finances publiques montrent des signes d’agitation face aux…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link