Angola-Rdc: ANAPEX et AIPEX unis pour booster les échanges commerciaux

image_printIMPRIMER

Une délégation de l’ANAPEX, conduite par son Directeur général adjoint, le Professeur Henry Gerendawele Ngbase, a séjourné à Luanda à la mi-août 2024 dans le cadre d’une mission de partage d’expériences avec l’Agence Angolaise de Promotion des Investissements Privés et des Exportations, AIPEX.

Présentant ses civilités à l’ambassadeur plénipotentiaire de la RDC en Angola, M. Kalala Mayiba, le DGA de l’Agence a saisi cette occasion pour lui expliquer les raisons de cette première visite officielle de l’ANAPEX. L’ambassadeur Kalala Mayiba a fait part de sa ferme volonté de voir les deux pays être connectés. Aux yeux de l’ambassadeur, les deux agences sœurs constituent des outils essentiels dans l’amélioration des échanges commerciaux entre l’Angola et la RDC.

Au cours de la même séance de travail, la délégation de l’ANAPEX a rencontré les représentants de DP WORLD et de l’association des jeunes entrepreneurs angolais qui ont émis le vœu d’être connectés aux entrepreneurs congolais en vue d’explorer les opportunités d’affaires.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link