Nord-Kivu : 8 militaires condamnés à mort par le tribunal militaire de garnison de Goma pour meurtre.

image_printIMPRIMER

Poursuivis pour les infractions de l’extorsion, meurtre et dissipation des munitions de guerre, 8 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dont 4 de l’unité de la Garde Républicaine et 4 autres de l’unité de la Police Militaire ont été condamnés à la peine de mort, tard dans la soirée du mardi 27 aout par le tribunal militaire de la garnison de Goma siégeant à l’audience foraine dans le territoire de Nyragongo à Munigi.

Ces hommes en uniforme ont été traduits en justice en date du 24 août 2024 en procédure de flagrance par l’auditeur militaire intérimaire de garnison de Goma, le capitaine Djembi Mondondo Michel. Il s’agit de : l’adjudant de 1er classe Sindika Mwandeni, sergent major Ngoyi Kabeya, sergent major Ntumba Tshibangu Frédéric, soldat de 1er classe Tshilonda Mwana Héritier, soldat de 1er classe Kabulo Balebule Junior, le caporal Beya Ndombi, caporal Ntumba Kalombo et Ntumba Bahikwamba Augustin un soldat de 2em classe.

Pour rappel, ces militaires avaient donné la mort à deux civils dans le village Buhombo en groupement Munigi dans le territoire de Nyragongo au Nord-Kivu.

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Le projet d’édit budgétaire 2025 chiffré à 686 milliards FC déposé à l’Assemblée Provinciale

Le Gouverneur du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa a déposé le projet d’édit budgétaire, exercice 2025 à l’organe délibérant de la province, le jeudi 21 novembre 2024 dans la soirée. Selon le troisième gouverneur du Kasaï, ce budget qui s’élève à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Marie Olive Lembe Kabila tranche : « Joseph Kabila ne s’est jamais exilé » 

Après avoir transféré le pouvoir civilement à travers une alternance pacifique, Joseph Kabila vit désormais hors du territoire national. C’est un retranchement volontaire, clame l’ex-Première Dame Marie Olive Lembe Kabila. L’ancien Chef de l’Etat ne s’est jamais exilé, ni fuit le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!