Reçu par Fatshi : Le DG de l’OMS confirme l’arrivée imminente des vaccins MPOX en Rdc

image_printIMPRIMER

De retour de Brazzaville où il a assisté à l’élection du nouveau Directeur Afrique de l’OMS, Dr Docteur Tedros Adhanom, le Directeur général de l’OMS a été reçu ce jeudi 29 août, à la cité de l’union africaine par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Conduit par le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale Roger Kamba, le patron mondial de l’OMS est allé présenter les civilités au Chef de l’État, mais aussi lui dire le soutien des organisations internationales pour accompagner la RDC dans toutes les urgences qu’elle rencontre.

Le numéro un de l’OM dans le monde a confirmé l’arrivée, en RDC, dans les jours avenirs des vaccins contre la Mpox.

“J’ai rassuré le Président de la République, je vais faire en sorte que les choses soient beaucoup plus expéditives, et que la livraison des vaccins se fasse le plus tôt possible”, a déclaré le Dr. Tedros.

Le Directeur général de l’organisation mondiale de la santé a rassuré que son institution ainsi que d’autres partenaires travaillent ensemble pour soutenir la RDC et aussi les pays qui sont frappés par cette épidémie. Il a salué l’engagement du Chef de l’État à éradiquer cette pendemie, avec la mobilisation de 10.000.000 USD pour essayer d’avancer beaucoup plus rapidement.

“Quel que soit le Covid ou Mpox, une chose est très claire, il faut qu’il y ait un traité des pandémies au plus tard la fin de l’année. Je suis très content que nous soyons en train de travailler sur le processus d’arrêt de cette pendemie “, a conclu le patron de l’OMS dans le monde.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Kabila, Matata, Fayulu, Katumbi… de nouveau ensemble: Un nouveau front de l’opposition contre la révision constitutionnelle voit le jour

Les débats autour d’une éventuelle modification de la Constitution en République Démocratique du Congo font réveiller l’opposition de son profond sommeil. Traité par Félix Tshisekedi d’une “opposition ya pete”, pour dire “opposition faible”, celle-ci risque de faire mal en rallumant la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
A l’unanimité : Les chefs d’Etat prolongent le mandat de la SAMIDRC

À l’issue du Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) auquel a pris part le Président Félix Tshisekedi, ce mercredi 20 novembre à Harare, au Zimbabwe, un communiqué conjoint a é1té publié,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!