L’ANAPEX reçoit les desiderata des opérateurs économiques du Grand Katanga  

image_printIMPRIMER

Les opérateurs économiques du Grand Katanga ont répondu présents à la journée de sensibilisation sur les opportunités des marchés d’exportations dans la Zlecaf, l’Agoa et la Chine ainsi que la création des groupes d’intérêts commun et des cercles de qualité, organisée par l’AN

.APEX à Lubumbashi la semaine dernière.

Avec ses 18.000 hectares de terres arables, le Grand Katanga regorge des potentialités agricoles indéniables. Les opérateurs économiques comptent tirer large partie des marchés de ces produits, en plus des minerais. Pour y arriver, ils ont sollicité l’accompagnement de l’ANAPEX pour obtenir l’appui matériel et technique nécessaire et élargir leurs sites de culture par la mécanisation.

En effet, la plupart travaille encore manuellement. Et ceux qui se sont lancés dans la transformation ont demandé à l’ANAPEX de plaider afin qu’ils acquièrent des matériels adéquats leur permettant d’augmenter leurs productions et ainsi répondre à la demande des marchés.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
OM : La situation s’empire pour Mbemba.

Après avoir refusé de passer l’IRM de son retour de sélection, Chancel Mbemba est en passe de subir des sanctions supplémentaires à Marseille. Selon la Provence, le défenseur congolais soupçonnerait les dirigeants Marseillais de vouloir lui priver des entraînements en inventant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link