Prestataires de santé à l’hôpital général du Nord-Kivu : La députée Maguy Rwakabuba plaide en faveur du centre CFNK 

image_printIMPRIMER

Une délégation du centre de formation continue du Nord-Kivu (CFNK) érigé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence du Nord-Kivu, conduite par la députée nationale Maguy Rwakabuba a été reçue en audience par le Gouverneur militaire ad intérim en vue de solliciter du Général Major Peter Cirimwami Nkuba son accompagnement en rapport avec tous les services que ce centre rend au personnel soignant de l’hôpital provincial de Goma.

Ce centre de formation qui a sa base dans les enceintes de l’hôpital provincial du Nord-Kivu, s’est fixé pour mission de booster les connaissances et compétences des professionnels de santé pour leur permettre de traiter efficacement les maladies des patients, a spécifié l’honorable Maguy Rwakabuba, élue du Territoire de Rutshuru.

« Ce centre remet à niveau le personnel de santé et il travaille avec les partenaires et a besoin de l’accompagnement de l’autorité de la Province », a précisé l’élue du territoire de Rutshuru.

Profitant de ses vacances parlementaires, elle a réaffirmé son soutien indéfectible aux déplacés victimes des affrontements, qu’elle compte visiter incessamment.

Pour sa part, le professeur Ntabe Edmond, vice-président du CFNK a révélé que l’autre mission de cette rencontre avec le Gouverneur était de présenter le projet de construction d’une morgue en faveur de la population de Goma qui dispose d’un déficit criant d’entreposage des dépouilles mortelles.

«En dehors de la demande du soutien auprès du gouverneur, une autre mission concernait la construction de la morgue de l’hôpital provincial. Par rapport à la capacité, cet hôpital recevait 12 corps et aujourd’hui nous sommes au-delà de 200 corps. Voilà pourquoi nous avons voulu que l’autorité puisse nous soutenir dans le processus de la délocalisation de la morgue pour l’isoler des malades, un travail qui a déjà démarré. L’autorité a promis qu’elle va nous accompagner et pourra faire une visite pour s’imprégner de la réalité sur le terrain », a-t-il ajouté.

Signalons que le centre de formation continue CFNK totalise 4 ans dans le Nord-Kivu depuis sa création.

Marty Dacruz Olemba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
12 ème conférence des présidents des parlements africains : Vital Kamerhe prêche la culture de l’unité

Depuis son avènement à la tête de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe ne cesse d’intensifier la diplomatie parlementaire axée essentiellement sur la sensibilisation de la Communauté Internationale et des Pays Frères d’Afrique sur le drame que vit la Populations du…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kongo Central : impayés depuis 5 mois, les députés provinciaux reçoivent des assurances auprès de Judith Suminwa 

Consciente de la situation socio-économique des députés provinciaux de la province du Kongo Central, la première ministre Judith Suminwa n’a pas manqué de mettre à profit ses séjours pour leur assurer de sa détermination de trouver des solutions aux problèmes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link