Chine : Plus de 80 pays et organisations internationales participent à la Foire internationale du commerce des services de Chine à Beijing 

image_printIMPRIMER

Ouverte le jeudi 12 septembre à Beijing, capitale de la Chine, la Foire internationale du commerce des services de Chine (CIFTIS) continue d’accueillir un grand nombre de visiteurs. Cette année, la CIFTIS qui se déroule du 12 au 16 septembre à Beijing, se concentre sur le thème “Services mondiaux, prospérité partagée”.

Différents stands ont été érigés au centre national de convention de Chine où des marques de renom et d’autres qui sont peut-être moins connues, exposent leurs produits, généralement de dernier cri.

On y trouve des modèles de scanner avec intelligence artificielle, des voitures électriques, des drones sophistiqués. Outre les appareils électroniques, des produits agricoles, de la médecine traditionnelle chinoise et tant d’autres produits. Des plateformes de vente en ligne telles que le géant Alibaba et Taobao, Google, ont été en contact avec les potentiels acheteurs et utilisateurs venus en masse dans ce gigantesque centre où se déroule cette CIFTIS.

Plus de 80 pays et organisations internationales exposent à la Foire internationale du commerce des services de Chine CIFTIS, qui se tient jusqu’à lundi prochain. Selon le ministère Chinois du commerce, plus de 420 entreprises figurant au classement de Fortune Global 500 et des entreprises de premier plan participent à cette foire.

Sachez que la Foire internationale du commerce des services de Chine avait lors des dix dernières années, attirée plus de 900.000 participants et exposants de 197 pays et régions.

La CIFTIS est considérée comme la seule plate-forme commerciale complète au monde, couvrant 12 secteurs du commerce des services définis par l’Organisation mondiale du commerce. Ces secteurs incluent les télécommunications, la finance, la culture et le tourisme.

Derick Katola depuis Beijing, capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Le Panama décide de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”

La République du Panama a décidé, jeudi, de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo “rasd”. Un communiqué du ministère panaméen des Affaires étrangères souligne que “conformément aux règles du droit international, le gouvernement du Panama a décidé de suspendre, à…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!