Découverte : La province de Shaanxi, un important berceau de la nation chinoise 

image_printIMPRIMER

Shaanxi, situé dans le nord-ouest de la Chine, avec une superficie totale de 205 600 kilomètres carrés et une population de 39,56 millions d’habitants, est un important berceau de la Nation Chinoise.

14 dynasties, dont la dynastie des Zhou, des Qin, des Han et des Tang, y ont construit leurs capitales pendant 1 180 ans. Xi’an, le chef-lieu de la province, était connu sous le nom de Chang’an dans l’Antiquité. C’est une ville historique et culturelle. Elle est aussi le point de départ oriental de la Route de la soie.

Shaanxi s’étend sur deux grands réseaux hydrographiques : le Yangtsé et le fleuve Jaune, et sur trois zones de température : la zone tempérée, la zone tempérée chaude et la zone subtropicale septentrionale.

Il y a quatre trésors : l’ibis huppé, le panda géant, le singe doré et l’antilope. Les mines de sel, les mines de molybdène, le charbon, le pétrole et le gaz naturel sont parmi les plus importants du pays.

La densité des attractions de patrimoines culturels, leur nombre et leur haut niveau se classent au premier rang du pays, par conséquent, la province est naturellement connue comme «musée d’histoire» ; le mausolée du premier empereur de Qin et les Statues des guerriers et des chevaux en terre cuite sont des sites du patrimoine mondial ; le Mausolée de l’Empereur Jaune, le Temple Famen et l’Étang Huaqing sont très célèbres dans le monde entier ; la Montagne Huashan, la cascade Hukou du fleuve Jaune et la Réserve naturelle de Foping jouissent d’une grande réputation.

Dans le Shaanxi, la science et l’éducation se développent bien, et le nombre et l’échelle des instituts de recherche scientifique, des instituts d’enseignement supérieur et des collèges et universités privées sont parmi les plus élevées de Chine.

L’aérospatiale, l’impression 3D, la communication mobile 5G et d’autres technologies du Shaanxi se maintiennent à un niveau de classe mondiale.

Le lancement du vaisseau spatial Shenzhou dans l’espace, l’atterrissage du satellite lunaire

Chang’e sur la lune et le submersible habité en haute mer Jiaolong sont fortement soutenus par la force de la science et de la technologie du Shaanxi.

Derick Katola depuis Xi’an, capitale de Shaanxi en Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Découvrons l’histoire des “Cinq avenues”, un quartier résidentiel touristique situé au Sud du centre-ville de Tianjin en Chine 

Les Cinq Avenues, “Wǔdàdào” en mandarin, sont un quartier résidentiel touristique situé dans le district de Heping, au Sud du centre-ville de Tianjin, en Chine. Ces rues parallèles qui portent le nom de cinq villes du sud-ouest de la Chine, à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique : Marc Ekila et sa suite font gagner des points à la RDC

La conférence mondiale sur le développement de l’enseignement professionnel et technique s’est clôturée ce vendredi 22 novembre à Tianjin, ville située dans le Nord de la Chine. La délégation congolaise, conduite par le ministre de la Formation professionnelle Marc Ekila, venue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!