RDC/ONU: Félix Tshisekedi appelle à des sanctions ciblées contre le Rwanda

image_printIMPRIMER

Dans son discours ce mercredi à la 79 ème assemblée générale de l’ONU, le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que la RDC soutient les avancées des pourparlers de Luanda. Félix Tshisekedi continue cependant d’appeler la communauté internationale « à imposer des sanctions ciblées contre le Rwanda.

“Nous exigeons le retrait immédiat et sans conditions des troupes rwandaises de notre territoire”, a dit Tshisekedi.

 

Le président congolais juge les actuelles initiatives diplomatiques d’encourageantes, et dit ne pas fermer la porte à toutes les opportunités qui amènera la RDC à la paix, tout en aliénant pas sa souveraineté, encore moins son intégrité territoriale.

 

Le président Tshisekedi a dit aussi soutenir fermement la feuille de route du processus de Luanda qui promeut un dialogue de haut niveau visant à restaurer la confiance entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda tout en minimisant le risque que la crise sécuritaire actuelle ne dégénère en guerre régionale.

 

 

 

Jonsard Mikanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Soutenue par l’UA et la SADC : La Rdc candidate au poste de membre non-permanent pour la période 2026-2027

Au nom de l’ensemble des pays africains, Félix Tshisedi a réitéré la requête de création de deux sièges permanents au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour les pays africains. En tant que principal décideur au sein de l’ONU, cet organe…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
« L’ONU doit prouver sa capacité à s’adapter aux évolutions contemporaines et à les surmonter de manière efficace et responsable » (F. Tshisekedi)

Dans son discours à la tribune de a 79ème session ordinaire de l’Assemblée générale, le président de la Rdc, Félix Tshisekedi, n’a pas manqué également d’aborder la question cruciale de la parité homme-femme. « Bien que la participation égale des femmes et…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!