Conseil des ministres : Julien Paluku défend le plan de relance de la Fikin

image_printIMPRIMER

Le Ministre du Commerce Extérieur a présenté deux notes d’information, vendredi 27 septembre 2024. Il s’agit de :
1. Accord-cadre du partenariat économique entre le Gouvernement de la RDC et la République Populaire de Chine pour le développement partagé qui a été signé à Pékin, le 06 septembre 2024, en marge des travaux du sommet Sino-Africain par les deux Ministres de Commerce, Représentant chacun le Gouvernement de son pays.
Il poursuit l’objectif de réaliser un développement durable et une croissance inclusive en promouvant le développement de l’industrie manufacturière ainsi que la transition et la montée en gamme de l’agriculture de la RDC afin d’accroître la compétitivité sur le marché mondial.
2. La Foire Internationale de Kinshasa FIKIN. A ce sujet, Julien Paluku a brossé la situation générale de cet établissement public et mis en perspective les défis d’ordre administratif, financier, social et infrastructurel.
Il a également fait le point de toutes les initiatives qui ont été prises par le Gouvernement pour relancer ou moderniser la FIKIN.
Rappelons que son plan de relance prévoit notamment la poursuite du projet de reconstruction de l’infrastructure, du centre d’exposition, du parc d’attraction, d’un complexe hôtelier de 5 étoiles par la firme MILVEST; mais aussi l’obligation à la Société Immobilière du Congo, SIC, d’achever le projet de construction de 1000 logements, car seuls, 136 appartements ont été construit à ces jours.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Ainsi va mon pays : Un escroc se fait passer pour un député, DG, prophète, sénateur !

Le pays se réveille comme dans une surprise de constater qu’un Jeune homme du nom d’Israël Bongo s’est fait passer pour un député, sénateur, entrepreneur et même prophète au point de se poser en photo avec le Chef de l’Etat. Cette…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!