Découverte : Le musée du bois de santal rouge de Chine, une œuvre qui perpétue la culture Chinoise

image_printIMPRIMER

Créé en septembre 1999 par la femme d’affaires Chen Lihua, le Musée du bois de santal rouge de Chine (China Red Sandowood Museum) est situé au cœur du district de Chaoyang dans à Beijing, capitale de la République Populaire de Chine.

Ce patrimoine s’est fixé depuis plusieurs décennies l’objectif de préserver et de transmettre le patrimoine chinois à travers des sculptures et des meubles en santal rouge, qui est considéré comme un bois précieux par le peuple de l’empire du milieu.

 

Dans ce musée, on y retrouve près d’un millier de différents types de pièces de ce bois et qui sont exposés. Les visiteurs viennent découvrir des meubles du style des dynasties Qin et Ming et tant d’autres illustrations d’œuvres historiques.

Aujourd’hui âgée de 83 ans, Chen Lihua ne quitte toujours pas son œuvre mais reste encore en contact avec les nombreux visiteurs afin de partager sa passion pour le bois du santal rouge.

Chen Lihua, est la seule femme chinoise à avoir figuré dans le classement 2012 des 100 personnes les plus influentes du monde et son œuvre est le premier musée national privé de Chine.

Derick Katola, depuis Beijing capitale de la Chine

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!