La République Populaire de Chine a célébré ce 01 Octobre 2024, le 75è anniversaire de sa création. Le chef de l’État Chinois a, dans un discours prononcé lors d’une réception à la veille de cette commémoration historique, indiqué que le peuple chinois, a œuvré pour une croissance économique rapide et une stabilité sociale à long terme.
Au cours de cette réception des dignitaires Chinois et étrangers, Xi Jinping a salué les remarquables progrès enregistrés par la Chine durant les 75 dernières années qui lui ont permis de passer d’un pays pauvre et faible à un pays fort et prospère.
Toutes ces réalisations dans la croissance et la stabilité sociale de la Chine a-t-il noté, sont attribuées au leadership fort du Parti Communiste Chinois et à son engagement en faveur d’un socialisme à la chinoise.
“Notre pays a été profondément transformé et notre nation marche à la veille d’une cause historique irréversible de rajeunissement’’ a affirmé Xi Jinping.
Le dirigeant Chinois n’a pas manqué l’occasion de tarir d’éloges à ses prédécesseurs et aux héros révolutionnaires qui ont contribué à la fondation et à la prospérité de la Chine, reconnaissant que leurs rêves se réalisent grâce aux progrès continus.
“Nous honorons plus que jamais nos anciens dirigeants qui ont contribué de manière remarquable à la fondation et au développement de la Chine nouvelle. Nous honorons les révolutionnaires, héros et pionniers qui ont donné leur vie pour la fondation et la prospérité de notre nation. Ils peuvent être rassurés. Leurs chers rêves se réalisent. Et leur cause progresse à travers les générations avec des résultats fructueux’’.
Il a par la même occasion a exhorté son peuple à rester attaché à ses valeurs fondamentales, à donner la priorité au bien-être de la population et à œuvrer pour un développement de haute qualité.
Ne dérogeant pas à la règle, Xi Jinping a réitéré l’engagement de sa Nation à œuvrer en faveur du développement pacifique, de la coopération mondiale et des valeurs humaines partagées.
Derick Katola, depuis Beijing capitale de la Chine