Beni: La population alerte sur la présence d’un engin explosif devenue une grande menace pour sa sécurité 

image_printIMPRIMER

La population du quartier Sayo dans la commune de Mulekera dénonce le silence des autorités sur la présence d’un engin explosif dans cette partie de la ville de Béni, située dans la province du Nord-Kivu.

Après plus d’un mois depuis la découverte de cette bombe visiblement très dangereuse, les experts de l’unité anti-mines de la Monusco n’avaient tracé qu’un périmètre de sécurité au tour de cet engin, afin d’empêcher la population à y accéder.

L’engin explosif reste un danger pour la population indique le bourgmestre de la commune de Mulekera. Le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné appelle d’urgence le service spécialisé à s’impliquer rapidement pour désamorcer cette bombe afin d’épargner la population des mauvaises surprises.

 

Contacter par votre rédaction, le communicateur de la Monusco à Beni et Lubero Jean Tobi Okala confirme la présence de l’engin explosif et appelle la population à respecter les périmètres de sécurité déjà fixés en attendant l’arrivée du spécialiste qui pourra désamorcer la bombe.

Rappelons que le quartier Sayo situé à la périphérie de la commune de Mulekera a été la fois dernière une cible des attaques des terroristes ADF MTM, où plusieurs civils ont été sauvagement abattus.

 

 

Alain Wayire depuis Béni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours” 

L’ASBL belgo-congolaise Soleil Levant et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer l’avant-première de la pièce théâtrale et musicale “Kinshasa 100 ans de 1923 à nos jours”, un projet inédit célébrant le centenaire de la plus grande capitale francophone au monde, Kinshasa….

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Reçu par la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi : Didier Larroque donne des clarifications sur la question de vols groupés de Mayotte   

Visite ce vendredi 04 octobre au Ministère des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, du 1er Conseiller de l’Ambassade de France en RDC. Didier Larroque est venu échanger avec la Vice-ministre Gracia Yamba Kazadi autour d’une question cruciale concernant les congolais…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!