AGL présente ses solutions logistiques pour le développement et l’industrailisation de la filière cacao aux JNCC 2024 

image_printIMPRIMER

Africa Global Logistics (AGL), leader dans la logistique des produits agricoles en Côte d’Ivoire a participé, du 28 au 30 septembre 2024, au parc des expositions d’Abidjan, à la 9ème édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC) autour du thème : « Pas de producteurs, pas de cacao ».

Ces journées organisées chaque année en prélude à l’ouverture de la campagne, visent à valoriser le rôle et l’importance du cacao dans l’économie ivoirienne, à honorer les producteurs et les acteurs de la chaine de valeur de ce produit et à promouvoir les innovations et opportunités du secteur, en matière de transformation du cacao.

AGL a saisi cette opportunité pour présenter ses services, ses infrastructures, ses innovations et ses équipements dédiés au cacao, à travers des rencontres B To B, des panels et des discussions informelles avec des acteurs de la filière, des institutions financières et des ONG engagées dans la promotion du cacao durable.

Grâce à ses solutions de logistiques multimodales, AGL propose aux producteurs, exportateurs et industriels du cacao, une offre de services logistiques diversifiée et intégrée, à travers le transport, l’entreposage, le traitement des fèves, l’empotage en vrac et en conteurs, ainsi que la gestion du processus d’exportation du cacao et de ses produits dérivés. AGL met aussi un accent particulier sur l’innovation en proposant, au sein de ses entrepôts, des solutions digitales sur-mesure, qui optimisent la coordination des opérations logistiques et permettent une estimation en temps réel des stocks de produits, pour faciliter le traitement et la gestion des marchandises.

L’entreprise dispose également de 350.000 m² d’entrepôts modernes, de 7 stations d’empotage et d’un savoir-faire reconnu dans la gestion de la logistique du cacao. En outre, grâce à ses synergies opérationnelles, AGL réalise à travers ses filiales Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, la manutention portuaire pour l’exportation du cacao et de ses produits dérivés.

« Le savoir-faire de nos équipes, nos infrastructures et nos équipements nous permettent d’apporter des réponses concrètes aux problématiques logistiques de nos clients exportateurs et industriels du cacao. Notre participation aux JNCC 2024 est donc le témoignage de notre engagement à contribuer au développement et à l’industrialisation de la filière cacao en Côte d’Ivoire. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.

La Côte d’Ivoire est le premier pays producteur de cacao au monde avec de plus 2 millions de tonnes de fèves, soit 40% de la production mondiale. Le secteur du cacao représente environ 15% du Produit intérieur Brut (PIB), et offre près de 6 millions d’emplois dans le pays.

À propos d’Africa Global Logistics (AGL) en Côte d’Ivoire

AGL est l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, offrant des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes à ses clients africains et internationaux. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, 1er armateur mondial. Présent en Côte d’Ivoire dans la logistique et le transport (AGL Côte d’Ivoire), le transport ferroviaire (Sitarail), la réparation navale (Carena) et la manutention portuaire à travers Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, AGL emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans le développement des compétences de ses collaborateurs et de la jeunesse, à travers son centre de formation portuaire panafricain (CFPP). AGL mène également des actions en faveur des populations en partenariat avec des associations, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

aglgroup.com

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Naufrage à Goma : Jean-Claude Baende présente ses condoléances

Ce vendredi 4 octobre 2024, le cabinet de l’Honorable Rapporteur Adjoint du Sénat, Jean-Claude Baende, a publié un communiqué dans lequel l’acteur politique, membre du bureau du Sénat, a adressé ses sincères condoléances aux familles des victimes du naufrage tragique survenu…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 2, 2024
  • 0 Comments
  • 14 minutes Read
Maladie à virus de Marburg – Rwanda : La situation en un coup d’œil

Le 27 septembre 2024, le ministère rwandais de la Santé a annoncé la confirmation de la maladie à virus Marburg (MVD). Des échantillons de sang prélevés sur des personnes présentant des symptômes ont été analysés par réaction en chaîne par polymérase…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!