Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur du Sénégal

image_printIMPRIMER

« La FSF souhaite exprimer sa gratitude envers M. Aliou Cissé pour sa collaboration exemplaire et ses résultats remarquables à la direction des différentes équipes nationales depuis son arrivée en 2011, et lui adresse ses vœux de succès pour l’avenir. »

Le départ de Cissé survient quelques jours avant la double confrontation du Sénégal contre le Malawi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025, programmée ce mois-ci.

La FSF a chargé son président et le directeur technique national de désigner un staff technique intérimaire afin de préparer l’équipe pour les deux rencontres prévues les 11 octobre à Dakar et 15 octobre à Lilongwe.

Depuis qu’il a pris la tête de l’équipe nationale en mars 2015, Cissé a supervisé la participation de l’équipe à plusieurs tournois, y compris deux Coupes du Monde.

Sous sa conduite, l’équipe du Sénégal est parvenue en finale de la CAN 2019, mais a été défaite par l’Algérie.

En 2022, Cissé a atteint un succès remarquable au Cameroun en guidant l’équipe vers son premier titre à la CAN face à l’Égypte.

Les performances récentes de l’équipe, notamment l’élimination précoce lors de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, ont suscité des interrogations sur la gestion de l’équipe par Cissé. Malgré l’intégration de nouveaux talents, les critiques autour de ses décisions tactiques et de sa tendance à s’appuyer sur des joueurs expérimentés se sont intensifiées.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Éliminatoires CAN-2025: Walid Regragui dévoile sa liste pour la double confrontation face à la République centrafricaine

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Walid Regragui, a dévoilé, jeudi, la liste des 25 joueurs retenus pour disputer les deux prochains matchs face à la République centrafricaine, respectivement, les 12 et 15 octobre au stade d’Honneur à Oujda pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 3, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Boxe: La FCB confirme la tenue du 21è championnat d’Afrique à Kinshasa du 14 au 27 octobre

Le samedi 28 septembre 2024, la salle des conférences de l’immeuble Empire, sise en face de l’Institut Supérieur de Commerce, dans la commune de la Gombe, a servi de cadre à la tenue de la conference de presse de la Fédération…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!