C’est The California Club à Los Angeles qui a constitué la dernière étape de la DRC -WEEK aux États-Unis d’Amérique où le Ministre du Commerce Extérieur a été invité ce vendredi pour un dîner d’affaires avec ce cercle puissant américain chapeauté par le doyen Carl Dickerson lors de cette rencontre.
Sur place, Julien Paluku Kahongya a détaillé les 6 composantes du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo chiffré à 58,4 milliards de dollars américains avec les indicateurs incitatifs tout en appelant les consommateurs finaux des minerais congolais basés en Californie de traiter désormais et directement avec la RDC et non plus avec les commissionnaires-pilleurs
Le changement de la perception de la RDC aux États-Unis d’Amérique et partout au monde est la grande bataille du Président Félix Tshisekedi pour ainsi promouvoir les investissements et les échanges commerciaux, a ajouté le ministre du Commerce extérieur.
A cette occasion, il a salué la belle moisson réalisée au cours de cette première édition du forum RDC-Etats-Unis d’Amérique.
Également le jumelage entre la ville de Los Angeles et Kinshasa ainsi que d’autres villes congolaises a été au rendez-vous.
A l’issue de ce dîner du travail, le Ministre a remis un tableau qui retrace les différents minerais congolais au doyen Carl Dickerson de California Club.
C’est donc une mission accomplie pour Julien Paluku Kahongya plus que déterminé à promouvoir la diplomatie commerciale et économique de la RDC sous le leadership du Président de la République, Félix Tshisekedi.