Situation sécuritaire en RDC : Johan Borgstam, ambassadeur de l’Union Européenne attendu à Kinshasa ce mardi   

image_printIMPRIMER

Johan Borgstam, nouvel ambassadeur de l’Union Européenne pour les Grands Lacs, est attendu à Kinshasa, pour sa toute première mission qui va s’étaler du 8 au 10 octobre 2024. Dans son agenda une fois sur le sol congolais, Johan Borgstam va rencontrer le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ainsi que les responsables des Nations-Unies et le Haut Représentant du Président pour le processus de Luanda et des organisations régionales. Ces discussions, indique un communiqué de l’Union Européenne rendu public ce lundi, se dérouleront dans le cadre du mandat du nouvel ambassadeur.

 

Le périple de cet emissaire Europeen va consister d’une part, à soutenir les efforts régionaux de médiation et de facilitation, tels que le processus de Luanda et de Nairobi; et, de l’autre, à établir et maintenir des contacts et une coopération étroite avec les pays des Grands Lacs, en particulier la RDC, le Burundi, le Rwanda et l’Ouganda.

 

Notons qu’après Kinshasa, Borgstam va se rendre également à Kigali, pour poursuivre ses contacts préliminaires.

 

Nommé Représentant spécial de l’Union Européenne (RSUE) pour la région des Grands Lacs, pour la période allant du 1er septembre 2024 au 31 août 2025, M. Johan Borgstam a pour mission, notamment, d’aider à la mise en œuvre de la stratégie renouvelée de l’UE, pour la région des Grands Lacs.

 

 

 

 

Osk

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Éducation : Les enseignants grévistes dans le viseur de Papy Mangobe (Dinacope)

Le mouvement de grève décrété par les enseignants des écoles du secteur public prend une autre tournure. La direction nationale de contrôle de la paie des enseignants promet des sanctions sévères aux absentéistes. Dans sa lettre publiée le 7 octobre 2024,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 8, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Matadi : Fatigué avec la grève des enseignants, les élèves du secteur public exigent la reprise des cours

Un mois après la rentrée scolaire 2024- 2025, les élèves des écoles du secteur publiques de la ville de Matadi dans la province du Kongo Central, ne digèrent plus le style école sans enseignants. Ces Bleus blancs étaient dans la rue…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!