RDC : L’Inspection générale de la police nationale congolaise dotée des 4 Jeeps par Jacquemain Shabani 

image_printIMPRIMER

Dans le cadre d’améliorer les conditions de travail des hommes en uniforme, l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise a réceptionné quatre Jeeps pimpants neuves. C’est le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières qui a remis les clés de ces engins roulants de marque Toyota type Land- Cruiser à l’Inspecteur Général de la Police, Patience Mushid Yav. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 10 octobre 2024 à l’immeuble de la territoriale.

 

Ces véhicules ont pour objectif, de faciliter la mobilité des inspecteurs afin de travailler avec professionnalisme et remplir loyalement leur mission. Dans son mot, l’Inspecteur Général de le PNC, a salué la détermination et la volonté du patron de la sécurité et de la territoriale, celle de redynamiser ce service de sécurité et d’enquêtes pendant sa gestion.

 

Patience Mushidi Yav a sollicité en outre l’accompagnement du VPM Shabani dans la redynamisation de l’administration de l’Inspection Générale de la Police. Il s’agit entre autre de la demande liée à la permutation des chefs d’antennes, la dotation des motos et l’octroi d’espace pour la construction du siège de l’IG, et même du centre hospitalier.

 

Le VPM Shabani Lukoo a, pour sa part, salué la matérialisation de ce projet qui est à sa première phase. Il a par cette occasion martelé sur l’importance de la mission de l’Inspection Générale, qui n’est pas très visible dans l’exercice du travail.

Cette dotation qui intervient 12 ans après, traduit la détermination du gouvernement à travers le Ministère de l’Intérieur d’équiper la police pour un travail de terrain avec des résultats palpables.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Beni : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC -UPDF 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en coalition avec l’armée Ougandaise UPDF, ont réalisé un nouvel exploit sur les combattants ADF/ MTM qui exploitaient l’espace de la rivière Ituri, en province de l’Ituri.   Le lieutenant colonel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Environnement: Plus de 200 arbres plantés à Béni pour lutter contre le réchauffement climatique

Près de 250 arbres ont été plantés au pourtour du cimetière public de Beni-Kimbangu et 800 plantules cédées à la population ce jeudi 10 octobre en marge de la journée mondiale dédiée à l’arbre. Après cette première activité qui s’est déroulée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!