CAN CAF 2025 : L’Algérie et le Cameroun obtiennent leur ticket, la Namibie piétine

image_printIMPRIMER

L’Algérie est désormais la deuxième nation à obtenir officiellement sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, prévue au Maroc en 2025, après avoir remporté son quatrième match consécutif dans le Groupe E, en s’imposant difficilement 1-0 à l’extérieur face au Togo.

Ce résultat place les champions d’Afrique 2019 en tête avec 12 points, à deux matchs de la clôture de cette campagne qualificative. Cette reconnaissance officielle atteste que l’Algérie prendra part à sa septième Coupe d’Afrique des Nations consécutive. Ce sera également leur 21e participation à ce tournoi continental, où ils viseront à obtenir un troisième titre tant attendu.

La tenue du tournoi en Afrique du Nord pourrait représenter une incitation supplémentaire pour l’Algérie, qui a décroché ses deux victoires antérieures sur ce territoire. Leur premier titre remonte à 1990, gagné à domicile, et le second en Égypte lors de l’édition de 2019.

En outre, le Zimbabwe a exacerbés les difficultés de la Namibie en infligeant aux Brave Warriors une défaite sévère de 3-1. Ce résultat qui relègue la Namibie à la dernière place du Groupe J et permet aux Lions d’Indomptables du Cameroun d’être du voyage au Maroc.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Handball: JSK (M) & Héritage (D) conservent leurs titres à la 39è Coupe du Congo

JSK de Kinshasa chez les messieurs et Héritage de Kinshasa également chez les dames ont conservé leur titre à l’issue de deux finales de la 39è édition de la Coupe du Congo de handball jouées le mercredi 20 novembre 2024 au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Athlétisme: La FEACO reporte les 23è championnats nationaux

La tenue de la 23è édition des championnats nationaux d’athlétisme vient de connaitre un léger report d’une semaine. Le Bureau Exécutif de la Féaco a opté pour la période du 29 novembre au 1er Décembre 2024 à Kinshasa. De Bonsambo Suivez…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!