Josep Borrell réaffirme l’’’immense valeur’’ que l’UE accorde au partenariat stratégique avec le Maroc

image_printIMPRIMER

Le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a réaffirmé, lundi, l’’’immense valeur’’ que l’UE accorde au partenariat stratégique avec le Maroc.

‘’Les 27 souhaitent approfondir le partenariat liant le Maroc et l’UE, qui est un partenariat de longue portée, de longue durée, très dense et approfondi’’, a déclaré le Haut représentant de l’UE, qui présentait, lors d’une conférence de presse, les conclusions du Conseil Affaires étrangères de l’UE, tenu à Luxembourg.

‘’Nous avons noué des relations amicales et une coopération à plusieurs facettes avec le Maroc, et nous souhaitons la poursuivre et la renforcer durant les mois à venir’’, a-t-il assuré, ajoutant que les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont pris note des arrêts de la Cour de justice de l’UE sur les accords de pêche et agricole UE-Maroc.

Le chef de la diplomatie de l’UE a réitéré à cet égard le contenu de la déclaration conjointe, avec la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ayant réaffirmé l’engagement du bloc européen en faveur davantage de préservation et de renforcement des relations étroites avec le Maroc dans tous les domaines, conformément au principe “pacta sunt servanda”.

‘’En étroite collaboration avec le Maroc, l’UE souhaite renforcer ces relations et préserver ce partenariat dans tous les domaines’’, a-t-il conclu.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « La souveraineté de l’État doté d’armes nucléaires est violée par les chiens hybrides apprivoisés par les Yankees, d’où ce maître desdits chiens devrait en être tenu responsable !»

La ROK (ou Republic of Korea ou République de Corée – créée, unilatéralement, un mois avant la RPDC dans le cadre de la division perpétuelle avec son côté Nord en ignorant ou négligeant, totalement, son homogénéité nationale – qui tire son…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Déclaration de la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, sur la révision de sa politique en matière de commissions et de commissions additionnelles

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé aujourd’hui la revue de sa politique en matière de commissions et de commissions additionnelles[1]. À cette occasion, Kristalina Georgieva, Directrice générale du FMI, a fait la déclaration suivante : « Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!