Kasaï. Le ministre provincial des Mines Kazadi Kabumba s’entretient avec les services concernés Saemap, dov min, et autres….

image_printIMPRIMER

L’objectif selon le patron des mines au Kasaï, est non seulement de maximiser les recettes de la province dans ce secteur, mais aussi de pousser les agents de ce service de rendre un bon travail au gouvernement et à la population.

Face au chevauchement des attributions, Jeannot Kazadi Kabumba a instruit d’un ton fort et clair ses collaborateurs et techniciens de ce domaine, au respect strict de la loi et du code minier face aux limites des attributions.

“La province du Kasaï passant par son gouverneur Me Crispin Mukendi compte faire un travail de qualité basé sur l’excellence à la limite des attributions”, a declaré le ministre Jeannot Kazadi Kabumba, qui a promis des sanctions sévères à ceux qui vont tenter de bouder des instructions prevues dans le code minier.

Présent dans la reunion, le directeur SAEMAPE a promis son accompagnement à ces dispositions. Daniel Mukishi Muamba a salué cette rencontre et la présence des experts venus de Kinshasa pour cette cause.

 

“Le Service d’assistance et d’encadrement de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle (Saemape) continuera toujours comme à la coutumée de travailler dans le respect du code minier et des attributions. Tout ça dans l’esprit de l’excellence”, a noté le directeur provincial de Saemape.

 

 

 

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Coopération : Les pays du Sud appelés à s’unir pour relever les défis de développement  

Le Forum des groupes de réflexion du Sud global a été organisé ce mercredi 16 octobre 2024 à Beijing par la China Global Television Network (CGTN). C’était une opportunité de partager des expériences, les ressources et la sagesse pour réfléchir notamment…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • octobre 16, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le Gouvernement prend en charge les obsèques du concepteur des armoiries nationales et s’engage pour sa décoration à titre posthume

Le Gouvernement Suminwa va décorer à titre posthume M. Assani Wa Losomba Emmanuel, concepteur des armoiries nationales de la République démocratique du Congo, décédé à Kinshasa, le 12 août de cette année. Cette décision émane de la Première Ministre Judith Suminwa…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!