Lubero : Mzee Musa et Djaffar , deux leaders des ADF neutralisés par la force conjointe Fardc -Updf 

image_printIMPRIMER

Deux leaders du mouvement terroriste ADF/ MTM dont Mzee Musa chargé de l’unité de reconnaissance et Djaffar, alias Muhadari ont été neutralisés par la force conjointe Fardc – updf au Nord de la rivière Ebiena en secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu .

La nouvelle est contenue dans une dépêche de presse rendue publique par le colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur Sokula 1 Grand Nord. D’après cet officier ces deux leaders ont été neutralisés au côté des autres combattants lors des affrontements contre ces terroristes ADF en date du 13 octobre 2024.

“Parmi les combattants terroristes islamistes de l’Adf-Mtm / ISCAP neutralisés le 13 octobre 2024 au bord de la rivière Ebiena en secteur des Bapere, territoire de Lubero figurent deux leaders dont Mzee Musa chargé de l’unité de reconnaissance et Djaffar alias Muhadari, chargé de ravitaillement du campement de Mzee Supa Tabani, en errance à l’Ouest de la RN44, à Mambasa, tous de nationalité Ougandaise.

La population est appelée à ne pas approcher la zone des affrontements”, a-t-il écrit.

Les patrouilles des combats se poursuivent dans la profondeur pour se rassurer de l’anéantissement total de ce mouvement rebelle.

Pour éviter des dégâts collatéraux, la population est appelée à ne pas approcher la zone des affrontements.

 

 

Alain Wayire depuis Beni

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!