Kasaï : Le Gouverneur Crispin Mukendi regagne la province après un bref séjour à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Après un séjour de quelques jours passés à Kinshasa dans une mission officielle, le gouverneur de la province du Kasaï, maître Crispin Mukendi Bukasa a regagné sa province le jeudi 17 octobre 2024.

Accueilli par la population et quelques autorités provinciales, l’actuel locataire du gouvernorat n’a pas eu une minute pour se reposer. Il a visité le ravin Sokajic, où les travaux de la construction des collecteurs d’eaux avancent à pas de géant sont effectués par l’OVD grâce au financement du gouvernement provincial.

Face à des rumeurs sur son déplacement, le patron de l’exécutif provincial a éclairé la lenterne de ses administrés. Il a signifié que l’objectif de son séjour à Kinshasa aux côtés de ses collègues du Kasaï-Central, du Tanganyika et du Sud-Kivu était i prendre part à la réunion du Comité de Pilotage Conjoint des projets du Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations-Unies (PBF) en RDC.

Répondant à la préoccupation sur l’apport de cette conférence sur la province du Kasaï, le Gouverneur Mukendi indique que la réunion Copilotée par le Vice-premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement et Membres des Nations-Unies, a comporté sur la restitution des réalisations des projets PBF dans les Provinces touchées par la guerre de Kamuena Nsapu dans le Grand Kasaï, le mouvement des déplacés de guerre et de l’Angola.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Décès de Médard Autsai Asenga : La notabilité de l’espace grande Orientale salue la mémoire d’un unificateur

L’ancien gouverneur de l’ex province orientale est décédé ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Il s’agit de Médard Autsai Asenga, l’une des grandes figures de la politique de la grande orientale et de l’Ituri voisin. Il est mort à l’âge…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Face à la croissance du taux de mortalité maternelle et infantile: Les Agences des Nations unies lancent le programme « Chaque femme, chaque nouveau-né partout »

Les Agences des Nations unies ont lancé, mardi à Dakar, capitale de la République du Sénégal, le programme de consultation régionale dénommé « Chaque femme, chaque nouveau-né partout », par lequel les acteurs concernés ont l’ambition d’apporter des réponses indiquées au…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!