Alors que le Sommet des BRICS 2024 est sur le point de se tenir, le Forum des think tanks du Sud global, « Paix, développement, sécurité : construisons ensemble un monde prospère avec un avenir partagé », co-parrainé par le Département international du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC) et China Media Group (CMG), et organisé par China Global Television Network (CGTN), filiale de CMG, s’est tenu mercredi à Beijing. Liu Jianchao, ministre du Département international du CC du PCC, et Shen Haixiong, chef adjoint du Département de la Communication du CC du PCC et président de CMG, ont prononcé des discours vidéo. Des dignitaires et des représentants gouvernementaux, des universitaires des think tanks, et des représentants des médias de 76 pays ont participé au forum en présentiel ou en ligne.
Tenue à Beijing du Forum des think tanks du Sud global, « Paix, développement, sécurité »
Related Posts
La Ligue arabe condamne le veto américain d’une résolution de l’ONU exigeant un cessez-le-feu à Gaza
Le secrétaire général de la Ligue arabe (LA), Ahmed Aboul-Gheit, a condamné jeudi le veto opposé par les Etats-Unis à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu et à la fin de l’agression israélienne dans la…
LIRE LA SUITEPoutine met en garde contre les attaques sur le territoire russe qui entraînent le conflit ukrainien dans une dimension mondiale de
Le conflit en Ukraine a acquis les caractéristiques d’un conflit mondial après les attaques de missiles occidentaux sur les régions russes de Koursk et de Briansk, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une allocution télévisée jeudi. “Depuis ce moment,…
LIRE LA SUITE