Au conseil des ministres : Aimé Boji présente la feuille de route pour le déploiement du Système Intégré de Gestion des Marchés Publics  

image_printIMPRIMER

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget a présenté au Conseil la feuille de route pour le déploiement du Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP) pour la période 2024-2027.

Cette feuille de route détermine le cadre de pilotage du processus de déploiement du SIGMAP et identifie sept (07) étapes majeures pour l’implémentation de cette plateforme de gestion des marchés publics, à savoir :

Renforcement du cadre règlementaire de la gestion électronique des marchés publics ;

ii. Réalisation du test et mise à jour du SIGMAP ;

iii. Mise en production du SIGMAP et implémentation dans les entités utilisatrices ;

iv. Acquisition des infrastructures et création de centre de services partagés ;

v. Renforcement de la sécurité du SIGMAP ; vi. Formation des utilisateurs ; et,

vii. Migration vers la dématérialisation complète de la commande publique.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Budget a rassuré que cette feuille de route bénéficiera du financement du Gouvernement au travers des Lois des finances de chaque année ainsi que du financement des partenaires techniques et financiers.

Cette démarche, a-t-il rappelé, vise à rencontrer les instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, formulées lors de l’atelier de lancement du Système Intégré de Gestion des Marchés Publics le lundi 29 août 2022 concernant l’implémentation du SIGMAP dans les entités publiques tant au niveau central, provincial que local.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!