Kasai : Le ministre provincial de l’intérieur doute de l’insécurité à Tshikapa

image_printIMPRIMER

Alors que plusieurs maisons sont visitées par les hommes armés dans la ville, des morts enregistrés à Kafuma, le ministre Peter Tshisuaka a surpris la population de Kasaï lors de son passage à l’Assemblée provinciale mercredi.

Répondant à la question orale avec débat initiée par le député provincial Muller Milambu, le ministre provincial de l’intérieur estime qu’il n’ya pas d’insécurité dans la ville de Tshikapa. Cette réponse a énervé la population, victime de plusieurs cas d’insécurité, tel que vol à main armée et assassinat à répétition dans le village Kafuma.

 

Après plusieurs autres questions des élus provinciaux liées à l’insécurité, le ministre Tshisuaka a obtenu une semaine du bureau Tshisungu pour revenir avec d’autres réponses.

 

Interpelé pour répondre aux préoccupations des élus provinciaux, le ministre provincial de l’intérieur Peter Tshisuaka est le premier membre du gouvernement Mukendi d’être devant les élus provinciaux. Deux autres membres du gouvernement sont entendus le mercredi prochain, notamment Mwaba Pierre, des travaux publics et son collègue de pêche.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!