Forum Parlementaire Mondial contre le fascisme : Vital Kamerhe et Sama Lukonde invités au Venezuela

image_printIMPRIMER

La République Bolivarienne du Venezuela organise, du 4 au 5 novembre prochain à Caracas, le Forum Parlementaire Mondial contre le fascisme, le néofascisme et les expressions similaires.

Cette rencontre parlementaire aura pour but le renforcement de l’action parlementaire internationale fondée sur les valeurs de démocratie, de justice et d’égalité, socle de nos sociétés.

Ainsi, plusieurs invitations ont été adressées aux présidents des assemblées nationales et des sénats du monde entier par le Président de l’Assemblée Nationale de la République Bolivarienne du Venezuela, Honorable Jorge Rodriguez Gomez.

Dans le cas de la République Démocratique du Congo, notre pays, nous apprenons, des sources généralement bien informées, que les Présidents Vital Kamerhe de l’Assemblée Nationale et Jean-Michel Sama Lukonde du Sénat ont déjà reçu leurs lettres d’invitation pour Caracas, capitale du Venezuela.

La République Démocratique du Congo qui a été membre important du Mouvement des Non-Alignés, il y a quelques années, pourra saisir cette occasion pour faire entendre sa voix dans un forum international de cette importance.

Nous y reviendrons.

JMNK/CP

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Commission aménagement du territoire : l’eau, l’électricité et les Télécoms au centre d’un atelier 

Jeudi 21 novembre 2024, un atelier consacré à l’aménagement du territoire a été organisé dans la salle de spectacle du Palais du Peuple à Kinshasa. Présidé par la Présidente de la commission aménagement du territoire de l’Assemblée nationale l’honorable Caroline Mbemba,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!