Boma : Fin des travaux de la route “monsieur l’abbé”, sur la place appellée Ntiyuma. 

image_printIMPRIMER

Longtemps restée impraticable, la route monsieur l’abbé, dans la ville de Boma, précisément dans la commune de Kalamu sera à nouveau mise en service. La circulation va reprendre du marché Dumbi, jusqu’aller en Ville.

Les cris de détresse de la population de la ville portuaire et historique ont eu des réponses, grâce à la volonté du Gouverneur de la province du Kongo Central, qui avait instruit l’équipe de l’ATP dirigé par Me Pathy Nzuzi Wa Makengedi, ancien maire de Matadi pour réhabiliter cette route, à la grande satisfaction des Bomatraciens.

 

La route qui a été coupée en deux parties, suite aux fortes pluies a été remise à son état initial. Les travaux de réhabilitation de cette route à seulement 10 jours comme promis, sont arrivés déjà à la fin.

Selon les ingénieurs qui sont à pied d’œuvre, la circulation reprendra sur ce tronçon routier dans le délai, tenant compte des normes de bétonnage.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Est de la RDC : Judith Suminwa revient sur le théâtre des opérations pour évaluer l’état de siège et se mettre à l’écoute des communautés locales

La détermination de la Première Ministre Judith Suminwa brille comme un phare d’espoir dans les provinces meurtries du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce vendredi 22 novembre 2024, elle prend la tête d’une forte délégation, composée de membres de son Gouvernement et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Kabila, Matata, Fayulu, Katumbi… de nouveau ensemble: Un nouveau front de l’opposition contre la révision constitutionnelle voit le jour

Les débats autour d’une éventuelle modification de la Constitution en République Démocratique du Congo font réveiller l’opposition de son profond sommeil. Traité par Félix Tshisekedi d’une “opposition ya pete”, pour dire “opposition faible”, celle-ci risque de faire mal en rallumant la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!