Poursuivant son séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Bilolo a échangé avec l’ambassadrice du Canada en poste à Kinshasa, Marise Guilbeault. Plusieurs sujets ayant trait au développement, au commerce et à l’investissement étaient au coeur de leur entretien.
Tout ceci, dans le cadre du partenariat Canada – RD Congo, et plus particulièrement le Kongo Central, où le gouverneur a exposé les vastes potentialités que regorge sa province et les multiples opportunités d’investissement, en mettant un accent particulier sur les efforts déployés pour assainir le climat des affaires. Grâce Bilolo a confirmé à l’ambassadrice, la participation du Kongo Central au forum sur l’accélération du commerce et des investissements avec le Canada qui se tiendra au mois de novembre prochain 2024.
Pour sa part, l’ambassadrice du Canada a rassuré le Gouverneur Grâce Bilolo, l’accompagnement de son pays le Canada, déjà engagé dans le Kongo Central, notamment à travers le projet Grand Inga et le centre communautaire de Kandu, axé sur la l’alphabétisation et la réinsertion des filles-mères.
Mboshi