Révision de la Constitution en RDC : “Félix Tshisekedi joue avec le feu”, prévient Martin Fayulu

image_printIMPRIMER

Le sujet en rapport avec la modification de la constitution en République Démocratique du Congo continue à alimenter les débats au sein de l’opinion. Les opposants congolais aussi élèvent la voix pour dénoncer cette posture de l’union sacrée pilotée par le président Tshisekedi.

Après Moïse Katumbi et Augustin Matata, c’est le tour de Martin Fayulu de réagir sur cette question qui divise la classe politique.

Sur son compte X, l’opposant et leader de Lamuka, a expliqué que la constitution n’empêche pas la bonne gouvernance au sommet de l’État. A l’en croire, « Félix Tshisekedi joue avec le feu comme un gamin. Nous ne le laisserons pas toucher à la Constitution», a prévenu Fayulu.

 

Et d’ajouter : « Le peuple a besoin de l’intégrité territoriale, de l’éradication de la misère, de la sécurité, du respect des droits humains et des institutions légitimes issues d’élections crédibles”.

 

“Pour celà, il nous faut la cohésion nationale. Ce n’est pas à cause de la Constitution que plus de 115 localités du pays sont sous contrôle des forces extérieures et que le gouvernement se distingue par la gabegie financière ? », s’interroge le candidat malheureux à la dernière présidentielle.

 

 

 

 

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!