La visite des stands où sont exposés les produits made in burundi par le Président burundais, Evariste Ndayishimiye a constitué l’un des moments forts du 17ieme Forum d’Affaires du Marché Commun pour l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) qui a tiré ses rideaux dans la soirée à Bujumbura au Burundi.
Le Chef de l’Etat a encouragé les entrepreneurs burundais qui s’illustrent dans la lutte contre les importations en créant ainsi des richesses et emplois au pays.
Signalons que le Ministre du Commerce Extérieur de la RDC, Julien Paluku Kahongya a été parmi les sélectionnés pour accueillir le Président burundais sur le site qui a accueilli ce forum économique.
Par ailleurs, la consolidation des échanges commerciaux entre les États membres avec certaines facilités conformément au Régime Commercial Simplifié (RECOS), la mobilisation des financements avec la création des banques d’investissement et le développement des chaînes de valeurs pour transformer localement les ressources naturelles dans la zone COMESA figurent parmi les recommandations phares qui ont sanctionné ce rendez-vous d’affaires.