Nord-Kivu : Le Directeur Général de la Regideso SA s’imprègne du « Projet Goma Ouest » financé par la Banque Mondiale

image_printIMPRIMER

C’est dans la soirée de samedi que le Directeur général de la régie de distribution d’eau, Regideso S.A a foulé le sol de la ville de Goma au Nord-Kivu. Au bas de la passerelle pour l’accueil, c’est David Angoyo Rutiya, directeur régional de cet établissement public, entouré de plusieurs cadres et David Tshilumba Mutombo est arrivé au chef-lieu de la province, en vue de discuter avec la Direction Régionale de la matérialisation du projet denommé “Goma Ouest” et d’autres projets de développement intégral au profit de la population qui a longtemps fait face au problème criant de pénurie d’eau, résolu progressivement grâce à l’implication de la direction générale par l’entremise de l’ingenieur David Angoyo Rutiya. Ce projet financé par la Banque Mondiale vise notamment l’accroissement de la production d’eau afin de couvrir les besoins de la population. Le projet du Budget 2025 en pleine élaboration par les différents chefs d’agences, figure également dans l’agenda du directeur général de la régie de distribution d’eau. Au coeur de cette rencontre avec ces responsables des agences, David Tshilumba Mutombo abordera certaines questions liées à la croissance de la Regideso. Il a en outre précisé que plusieurs projets inscrits dans le cadre de la résolution du problème d’eau potable à Goma financés par la Banque Mondiale, l’USAID ainsi que d’autres partenaires au développement du Gouvernement central seront bientôt exécutés. Il a rassuré que le DN 500 posé par Mercy Corps et qui actuellement pose des sérieux problèmes sera bientôt remplacé pour assurer efficacement la desserte en eau potable, dans la ville de Goma et y accroître la capacité de production.

 

 

 

Marti Dacruz

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Rdc : La sécurisation des déplacés internes au menu de l’échange entre Christophe Mboso et le Représentant spécial adjoint du SG de l’ONU

Au nom du Président de l’Assemblée Nationale le Professeur Vital Kamerhe, en mission officielle en dehors du Pays, le 2ème Vice-président Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a reçu ce mardi 26 Novembre dans son cabinet de travail une délégation du Rapporteur spécial…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kambove Mining SAS (KMS) booste le développement agricole de la communauté par la remise d’intrants agricoles et semences

Le 18 novembre 2024, Kambove Mining SAS (KMS) a remis un don d’intrants agricoles à la communauté de Kambove. Cette donation consiste à fournir un appui technique de deux experts agricoles qui accompagneront le projet ou le processus. Ce don est…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!