Kigali, capitale de la République du Rwanda accueille la 3è édition de l’Africa HealthTech Summit, organisée avec l’appui de plusieurs partenaires, dont Africa CDC, le Speak Up Africa.
Sous le thème : « Innover pour la santé communautaire en libérant la puissance de l’IA », ce sommet se tiendra pendant trois jours, soit du 29 au 31 octobre 2024. Il se concentrera sur des questions cruciales telles que la réalisation du potentiel des innovations telles que l’intelligence artificielle, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la robotique, les drones, la blockchain et bien d’autres encore pour s’attaquer aux problèmes les plus graves d’Afrique.
Plusieurs sous thèmes et séances tableront sur les stratégies et les solutions visant à renforcer les infrastructures de santé, à améliorer la prévention et la surveillance des maladies. Aussi, à améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, à élargir l’accès aux diagnostics et aux soins, à renforcer les capacités des agents de santé et à favoriser les progrès vers une couverture sanitaire universelle sur tout le continent.
A un jour de ce grand rendez-vous continental, soulignons que Africa HealthTech Summit 2024 regorge un programme rempli de sessions, de discussions axées sur la transformation des soins de santé à travers l’Afrique…
Des ministres de la Santé et des TIC, des instituts nationaux de santé publique, des régulateurs, des innovateurs technologiques de premier plan, des professionnels de la santé, des partenaires de développement, des investisseurs et des universitaires, seront présents pour explorer comment les technologies émergentes peuvent être exploitées pour renforcer la résilience et améliorer la résilience, les systèmes de santé et le bien-être individuel dans les communautés africaines.
Le Réseau des Médias africains pour la promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN) prendra aussi part à ce sommet où des leaders des domaines de la santé, de la technologie et des politiques vont se rencontrer.
Des salons de réseautage offrant l’occasion de dialoguer avec les plus grands esprits et explorer des collaborations potentielles qui stimuleront la transformation de la santé à travers l’Afrique, seront érigés dans la mission de construire une Afrique plus saine et plus résiliente.
Prince Yassa