Le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, Maître Jacquemin Shabani Lukoo a réceptionné des mains du président de la République Félix Tshisekedi, plus de 60 Jeeps Landcruiser, au cours d’une cérémonie à l’aéroport international de Bangboka, le samedi dernier dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Ce don du chef de l’État a été directement remis aux Gouverneurs des provinces de l’espace de la Grande Orientale. Il s’agit notamment de la province de la Tshopo, Bas-Uelé, Haut- Uelé et Ituri.
Dans ses mots, le patron de la territoriale a fait savoir aux bénéficiaires que ces engins roulants doivent servir à l’amélioration de la mobilité des escadrons de la police nationale, afin de répondre au besoin de la sécurité de la population et ses biens.
Des sources concordantes rapportent que le partage de ces véhicules se fera de la manière suivante : 10 véhicules dans chaque province et le reste des véhicules sera doté dans les territoires ainsi que les villes de cet espace.
Mboshi