Les sénateurs honoraires de la 3ème législature présentent leurs préoccupations à Sama Lukonde 

image_printIMPRIMER

Ce 31 octobre 2024, l’honorable président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu une délégation des sénateurs honoraires de la 3ème législature, venus lui présenter des civilités. Ces élus honoraires en ont également profité pour étaler, devant le Speaker de la chambre haute du Parlement, le dossier des Sénateurs de la législature passée ainsi que celui de leurs assistants parlementaires, espérant y trouver des réponses idoines, grâce à lui et à tout le bureau actuel.

À l’issue de cette audience, l’ancien Sénateur, Dénis Kambayi qui a fait office de Porte-parole de la délégation, s’est confié à la presse affirmant que ce dossier est désormais entre les bonnes mains et que la délégation reste sereine pour la suite.

“Sous la conduite de l’honorable Sanguma, notre Président du bureau du Sénat de la 3ème législature, cette délégation sélectionnée des sénateurs a rencontré, ce jour, l’honorable Président du Sénat, Sama Lukonde, pour échanger sur les préoccupations de notre législature. Tout a déjà été dit dans la presse.

Mais aujourd’hui, c’est l’occasion d’abord de lui présenter officiellement nos civilités en tant que Sénateurs sortants et parler des questions qui nous concernent ainsi que de la problématique de nos assistants parlementaires. Voilà les deux questions du jour. Le dossier des Sénateurs sortants de la 3ème législature et leurs assistants. Tout est dans les bonnes mains. Le Président peut se tranquilliser et nous reviendrons dans la même direction dans les jours qui viennent pour échanger sur les questions d’actualités”, a dit Denis Kambayi.

 

 

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Tshopo : Le gouvernement provincial investi par l’assemblée provinciale

C’était le mercredi 30 octobre 2024, que le gouvernement provincial de la Tshopo a été officiellement investi par les élus provinciaux, au cours d’une séance plénière tenue dans la salle des conférences de Hope International School. 24 sur 29 députés présents…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Ituri : Plus de 100 Otages libérés des mains des terroristes ADF à Irumu 

Au total, 118 otages dont, 89 Hommes, 25 Femmes et 4 Enfants ont été libérés des mains des terroristes ADF/ MTM, dans la profondeur de la forêt de Mont Hoyo, en chefferie de Walese-Bonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri….

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!