Kinshasa : 36 prévenus ont comparu devant les juges du Tribunal de Grande Instance de N’djili

image_printIMPRIMER

Ils étaient au total, 36 prévenus qui ont comparu jeudi 31 octobre 2024, devant les juges du Tribunal de Grande Instance de N’djili où le procès public a été organisé dans l’enceinte de la police du district de la Tshangu .

Des faits à charges de ces délinquants et bandits à mains armés sont : Associations des malfaiteurs,extorsion et autres violences.

Le Vice- Premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemin Shabani a assisté à cette audience question de montrer sa détermination à éradiquer le phénomène “kuluna” et autres formes de criminalité non seulement dans la capitale mais aussi dans le Congo profond.

Cette audience foraine a permis au Patron national de la sécurité de rappeler le rôle de chaque citoyen dans la lutte contre le banditisme urbain qui prend de l’ampleur.

Même exercice dans le District de Mont- Amba précisément à Matete où 9 prévenus sont jugés au tribunal de grande instance de kinshasa Matete .

A dater de ce jeudi 31 octobre, les audiences similaires seront organisées à travers les pays, a souligné le VPM l’Interieur et ce, sous l’œil vigilant de la Commission chargée de la mise oeuvre de l’instruction du Président de la République Félix Tshisekedi, composée du VPM de l’Intérieur, de son collègue de la Défense et du Ministre d’État , Ministre de la Justice élargie aux services de sécurité.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Budget 2025 : le député Eric Tshukuma rappelle la nécessité d’allouer une subvention annuelle pour appuyer le processus de réforme de l’UNPC

« Nous avons voté pour la recevabilité du projet de Loi de finances 2025 au terme d’un débat général sur les prévisions de recettes et des dépenses nous présentées par la Première Ministre, Judith Suminwa. Ces prévisions sont équilibrées en recettes…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 1, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L’Assemblée Nationale s’est prononcée tôt ce vendredi 1er novembre 2024 sur la recevabilité du projet de loi de finances pour l’exercice 2025. A une majorité écrasante, l’Assemblée Nationale a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!