Kasaï : Le Général Masudi Espérant commandant secteur opérationnel Grand Kasaï reçu par le gouverneur Crispin Mukendi.

image_printIMPRIMER

Vers une restauration d’une paix efficace dans la province du Kasaï. Voilà qui justifie l’échange entre le patron de l’exécutif provincial, maître Crispin Mukendi Bukasa et le général Masudi Espérant, ce lundi 04 Novembre au bâtiment administratif du gouvernorat. A la tête d’une forte délégation des officiers militaires, le général Masudi Espérant a fait voir au numéro un de la province, le pourquoi de son passage dans son entité.

Outre la présentation des civilités à l’autorité provinciale, l’équipe conduite par le général Masudi a aussi discuté de la situation sécuritaire sur l’ensemble de la province du Kasaï.

 

Le Commandant secteur opérationnel Grand Kasaï a réitéré son engagement d’éradiquer l’insécurité dans la province, promettant de travailler dans une collaboration avec le patron de l’exécutif à Tshikapa.

 

Selon la cellule de communication de maître crispin Mukendi, le troisième gouverneur de Kasaï reste ouvert à toutes les actions qui mènent à mettre fin à l’insécurité dans sa Province.

 

Notons qu’un militaire venait de mettre fin à la vie d’un citoyen congolais dans le territoire de Dekese par balle réelle, à cause d’un échange des paroles. Depuis, le climat sécuritaire n’est pas au beau fixe. D’où les assurances des officiers à veiller sur le rétablissement de cette situation sécuritaire dans la province en général.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!