L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), un des partis phares de l’Union Sacrée de la Nation, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a totalisé 14 ans d’existence, le dimanche 3 novembre 2024.
Compte tenu de la situation particulière que traverse le pays, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, le Parti cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a décidé de célébrer cet anniversaire dans la méditation.
Pour rappel, le parti AFDC a été créé et enregistré par l’arrêté ministériel numéro 151/2010 du 03 novembre 2010, à l’initiative du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, avec une centaine de ses compatriotes.
« Grâce à son organisation et au dynamisme de ses dirigeants, l’AFDC a été la grande révélation lors des élections de 2011, au terme desquelles elle a obtenu 25 sièges à l’Assemblée Nationale », indique le même texte, avant d’ajouter qu’en mars 2018, le Parti s’est mué en Regroupement Politique AFDC-A.
Jimmy Mulumba Mukelenge, Secrétaire national en charge de la Communication et médias de rappeler que lors des élections de décembre 2018, I’AFDC-A a encore crevé l’écran en obtenant 41 députés nationaux, 7 sénateurs et 70 députés provinciaux.
A ce jour, le Regroupement Politique cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo est la deuxième force politique du pays, avec 40 députés nationaux, 13 sénateurs, 77 députés provinciaux et 94 conseillers communaux.
L’AFDC-A est une des rares formations politiques à être réellement implantées dans tous les territoires de la RDC et à l’étranger.
L’AFDC-A, qui place l’homme au centre de son action, prône la démocratie participative, les droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale d
u marché.