L’AFDC décide de fêter son 14ème anniversaire dans la méditation 

image_printIMPRIMER

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), un des partis phares de l’Union Sacrée de la Nation, informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a totalisé 14 ans d’existence, le dimanche 3 novembre 2024.

Compte tenu de la situation particulière que traverse le pays, indique un communiqué parvenu à notre rédaction, le Parti cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo a décidé de célébrer cet anniversaire dans la méditation.

Pour rappel, le parti AFDC a été créé et enregistré par l’arrêté ministériel numéro 151/2010 du 03 novembre 2010, à l’initiative du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, avec une centaine de ses compatriotes.

« Grâce à son organisation et au dynamisme de ses dirigeants, l’AFDC a été la grande révélation lors des élections de 2011, au terme desquelles elle a obtenu 25 sièges à l’Assemblée Nationale », indique le même texte, avant d’ajouter qu’en mars 2018, le Parti s’est mué en Regroupement Politique AFDC-A.

Jimmy Mulumba Mukelenge, Secrétaire national en charge de la Communication et médias de rappeler que lors des élections de décembre 2018, I’AFDC-A a encore crevé l’écran en obtenant 41 députés nationaux, 7 sénateurs et 70 députés provinciaux.

A ce jour, le Regroupement Politique cher à l’Honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo est la deuxième force politique du pays, avec 40 députés nationaux, 13 sénateurs, 77 députés provinciaux et 94 conseillers communaux.

L’AFDC-A est une des rares formations politiques à être réellement implantées dans tous les territoires de la RDC et à l’étranger.

L’AFDC-A, qui place l’homme au centre de son action, prône la démocratie participative, les droits de l’homme, la justice sociale, le développement durable et l’économie sociale d

u marché.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Insécurité dans le Nord-Kivu : Le mandant de la SAMIDRC prolongé d’un an par les chefs d’États de la région.

Déployée au Nord-Kivu depuis le mois de mai 2023, le mandat de la mission militaire de la SADC en RDC, SAMIDRC a été prolongée d’un an. Ainsi en a décidé les chefs d’états membres de cette organisation régionale réunis ce mercredi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Manifestation contre la révision de la constitution : Prince Epenge condamne la répression policière sur les manifestants

En séjour en Europe, le Président du parti politique ADD-Congo Prince Epenge a condamné avec la dernière énergie la répression policière dont ont été victimes, les Kinois qui manifestaient contre le projet de révision ou changement de la constitution.   Prince…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!