Israël affirme que les pourparlers sur un cessez-le-feu au Liban progressent, le Hezbollah dit n’avoir reçu aucune proposition de trêve

image_printIMPRIMER

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a déclaré lundi que les efforts diplomatiques pour négocier un cessez-le-feu au Liban avaient progressé, bien que le Hezbollah assure qu’aucune proposition d’accord n’a été envoyée au groupe.

“Je pense qu’il y a des progrès”, a indiqué M. Saar lors d’un point de presse, ajoutant qu’Israël “travaille avec les Américains sur le sujet”.

Le chef de la diplomatie israélienne a affirmé que son pays accepterait un cessez-le-feu à condition d’avoir la certitude que “le Hezbollah n’est pas à nos frontières” et qu’il retire ses forces au nord du fleuve libanais Litani. Israël exige en outre que “le Hezbollah ne se réarme pas avec de nouveaux systèmes d’armement”, selon M. Saar.

De son côté, le Hezbollah a fait savoir qu’il n’avait reçu aucune proposition officielle de cessez-le-feu.

“Si vous entendez parler de négociations ou de mouvements politiques, la véritable raison en est le champ de bataille et la résilience de la résistance”, a déclaré le responsable des relations presse du Hezbollah, Mohammad Afif, lors d’une conférence de presse dans la banlieue sud de la capitale libanaise Beyrouth.

Israël mène depuis fin septembre une offensive terrestre de grande ampleur au Liban. L’Etat hébreu cible principalement le Sud-Liban, la banlieue sud de Beyrouth et la vallée de la Bekaa avec l’objectif affirmé de démanteler les capacités militaires du Hezbollah.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RPDC-FR: les cadeaux du Président russe

Ce mercredi 20 novembre, Vladimir Vladimirovitch POUTINE, Président de la Fédération de Russie (FR), a envoyé plusieurs espèces de la faune rare (quelques dizaines d’animaux et d’oiseaux, NDLR) comme cadeaux à l’adresse du Peuple de la RPDC (République Populaire Démocratique de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
La Chine et la France doivent assumer des responsabilités communes face à l’évolution de la situation internationale, déclare Xi Jinping

La Chine et la France, en tant que grands pays, ont pour responsabilité commune d’amener la communauté internationale à unir ses efforts pour relever les grands défis mondiaux face aux nombreux nouveaux changements qui se produisent dans la situation internationale, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!