Le Chef de l’État échange avec l’honorable José Kalala, 1er vice-président du Sénat 

image_printIMPRIMER

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État a reçu M. José Kalala, 1er vice-Président du Sénat, venu lui présenter le rapport de sa participation au Forum parlementaire mondial contre le fascisme et le néofascisme qui s’est tenu du 04 au 05 novembre 2024 à Caracas, au Vénézuala.

Le sénateur Kalala a profité de cette audience pour remettre au Président Félix Tshisekedi un message de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.

« J’étais porteur du message du Président de la ⁵ à son homologue du Vénézuéla, Nicolas Maduro. Et je suis revenu avec une réponse du Président vénézuélien à l’attention de son homologue de la République Démocratique du Congo (RDC)», a-t-il précisé.

Selon le 1er vice-Président du Sénat, « le Vénézuala souhaite entretenir de bonnes relations bilatérales avec la RDC ».

Le sénateur Kalala a révélé que la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC était également abordée lors de ces assises de Caracas.

« Les différents participants ont condamné fermement la guerre d’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est », a-t-il fait savoir.

Pour clore son propos, le 1er vice-Président du Sénat a tenu à saluer les efforts du Chef de l’État déployés dans la diplomatie dans le but de ramener la paix durable au pays.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 14, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Vital Kamerhe plaide pour le retour de la police des Mines en lieu et place des forces de l’ordre

La plénière de ce mercredi a examiné sa dernière série des questions orales, avec la question orale avec débat adressée au Ministre des Mines par le Député National Lutala Mutiki Trésor au sujet de la problématique du secteur minier, de l’exploitation…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 13, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Le temps presse : relever le défi de la création d’emplois en Afrique subsaharienne  

Pour employer sa population croissante, la région doit opérer une transformation des emplois informels, abaisser les obstacles qui entravent l’expansion des entreprises et créer des conditions propices à la croissance de l’emploi dans des secteurs à haute productivité, en particulier dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!