RDC: Félix Tshisekedi instruit les services pour la sécurité de la province du Haut- Katanga 

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour dans la province du Haut- Katanga, le chef de l’État Félix Tshisekedi n’a pas manqué de donner des instructions et orientations claires pour renforcer la sécurité dans la province dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Les responsables des différents services impliqués dans la sécurité de la province ont reçu ces orientations au cours d’une reunion du Conseil supérieur de la Défense tenue à Lubumbashi dimanche dans la soirée, a-t-on appris lundi de la Présidence congolaise.

“L’opinion doit retenir que le Président a eu autour de sa

table toutes les institutions et autorités concernées par la sécurité dans la province du Haut-Katanga, particulièrement la présence du Commandant de la 22ème région militaire. Nous avons eu l’avantage d’avoir toute la situation sécuritaire de la région et d’échanger d’informations sur la situation sécuritaire globale.

 

Et le Chef de l’État a eu aussi l’opportunité de donner des instructions claires et fermes aux différents services qui doivent se comporter conséquemment et prendre en charge la situation”, a déclaré Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur, à la fin de la rencontre avec le Président Tshisekedi.

Après la visite du service national à Kaniama Kasese dans la province du Haut- Lomami ce lundi, l’agenda du président Tshisekedi prévoit l’inauguration du nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du Haut- Katanga.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 19 minutes Read
KIM JONG UN: « Avançons-nous pour défendre notre Pays et notre Peuple grâce à la puissante force de dissuasion préparée de longue main et anticiper une victoire glorieuse dans une guerre imminente !»

A Pyongyang (berceau de la Civilisation Taedong-gang de 4.357 ans, NDLR), Capitale de la RPDC (République Populaire Démocratique de Corée, sise au nord de la Péninsule coréenne, créée 3 ans après la Libération Nationale 1945 et émergée Superpuissance: militaire consacrée à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Crispin Mbandu ouvre les travaux du conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine à Kinshasa

Il s’est ouvert à Kinshasa, la 1245 ème réunion du conseil de Paix et de sécurité de l’Union Africaine, ce lundi 18 novembre 2024 au Salon Congo du Pullman Hôtel. C’est le Ministre congolais de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbandu qui…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!