Quatrième succès de suite pour le TPM en championnat national de Ligue 1. Les hommes de Lamine NDIAYE ont réalisé un service minimum face à Sa Majesté Sanga Balende (1-0). Le duel s’est joué sur deux jours à Kamalondo.
Initialement prévu le mercredi 20 novembre à 15h00 ensuite décalé à 16h00, le coup d’envoi a été finalement donné à 16h34 suite à l’arrivée de l’équipe de Mbuji-Mayi. Pendant 26 minutes, les Corbeaux dominent les débats, avec trois tirs cadrés de John Bakata, Cheick Fofana et Ernest Luzolo. Soudain, le match est arrêté suite à la détérioration des conditions météorologiques (pluie et manque de visibilité) et renvoyé à ce jeudi à 10h00.
Après la pause de cette “seconde phase”, c’est l’entrant Suleman SHAIBU qui décante la situation en fusillant à bout portant le portier Tshibuita à la 64ème minute. Son 3ème but en 3 matchs, offrant la victoire au TPM.
Désormais, cap sur la Ligue des Champions mardi prochain.
Le but
64e Devant la surface, Luzolo crochète du gauche et frappe avec son mauvais pied. Le ballon est dévié et traîne devant le but. Shaibu surgit avec un réflexe d’attaquant pour battre le gardien Tshibuita à bout portant.