RDC: Évaluation de l’État de siège à l’Est, Judith Suminwa déjà à Goma

image_printIMPRIMER

La première ministre Judith Suminwa Tuluka a prévu de s’entretenir avec les forces vives du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, autour des mesures d’application de l’ordonnance présidentielle portant atténuation de l’état de siège et voir l’éventualité d’aller plus loin.

Elle l’a indiqué vendredi à sa descente d’avion à l’aéroport de Goma dans la province du Nord-Kivu.

« Le président de la République m’a demandé de faire cette mission parce que, comme vous le savez, l’année dernière, le président a pris une ordonnance portant des mesures d’atténuation de l’état de siège. C’est vrai que toutes les mesures d’application n’ont pas été mises en place, et donc c’était important pour nous de venir discuter avec les forces vives de la province et de voir s’il y a des éléments nouveaux, pour déterminer comment nous allons assurer l’application de ces mesures ou aller un peu plus loin par rapport à ce qui avait été prévu », a déclaré la cheffe du gouvernement congolais.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Lancement de la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à la réforme de la police.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, et président du Comité de Suivi de la Réforme de la Police, Me Jacquemin Shabani Lukoo a lancé le mercredi dernier, la conférence sur la vulgarisation des textes relatifs à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 22, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC: Judith Suminwa échange avec la cheffe de la Monusco sur la situation humanitaire au Nord-Kivu et à l’Ituri

La Première ministre Judith Suminwa a rencontré ce vendredi dans la soirée à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la cheffe de la Mission Onusienne en RDC. Judith Suminwa et Bintou Keita ont échangé sur la situation sécuritaire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!