RDC : La Ville de Kalemie va abriter la 11 ème session de la conférence des Gouverneurs des provinces

image_printIMPRIMER

Après Mbandaka , c’est le tour de la ville de kalemie chef- lieu de la province du Tanganyika d’accueillir, la 11 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces de la RDC, convoquée par le président de la République Félix Tshisekedi pour 3 jours, soit du mercredi 27 au vendredi 29 novembre 2024.

Cette conférence réunira des gouverneurs des provinces, des experts de la présidence de la république et des membres du gouvernement central qui sont aussi invités dans le cadre de réflexion sur les enjeux de la gouvernance provinciale.

Vu l’importance de ces enjeux, il a été instruit à chaque gouverneur de se faire accompagner par le président de l’Assemblée provinciale.

Cette conférence qui va plancher sur des sujets si importants de la vie nationale, mettra également l’accent sur l’importance de renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion nationale, notamment l’évaluation d’autres grands projets en cours dans ces entités, entre autre sur le plan de développement Local Pdl -145.

Sachez qu’à la 9 ème session tenue du 22 au 23 décembre 2022 à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur, Kalemie, la capitale provinciale du Tanganyika, avait été déjà choisie pour abriter la 10 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces. Malheureusement, faute de moyens logistiques, ces assises ont été tenues finalement à Kinshasa.

 

 

Osée Kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Après les amendements apportés par l’Ecofin : La plénière vote à la majorité absolue le budget 2025

La chambre basse du parlement a lors de sa séance plénière du vendredi 22 Novembre voté le Projet de loi des Finances exercice 2025 moyennant les amendements de la commission économique, financière et contrôle budgétaire. A trois semaines de la clôture…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les élèves du Lycée technique Bolingani sensibilisés par l’IGF aux meilleures méthodes de gestion des fonds publics

Dans le cadre de l’année 2024, décrétée “Année de l’intégration de la jeunesse dans la lutte contre la corruption”, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a ouvert ses portes aux élèves du Lycée Technique Bolingani. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!