Kasaï : Prince Kamanga et Jean Paul Kambongo Mutombo quittent le MLC et optent pour la Dynamique pour la Transformation du Congo(DTC ) de Théo Kazadi Muayila 

image_printIMPRIMER

Prince Kamanga, haut cadre du parti politique MLC de Jean Pierre Bemba vient de faire un choix qui a surpris plusieurs personnes en adhérant officiellement dans le DTC de Théo Kazadi le dimanche dernier. Il motive son départ du MLC par la Vision qu’incarne le parti de Théo Kazadi Mwayila basée sur l’amour et la proximité.

“Je suis attiré par la Vision de la DTC à travers son autorité morale l’Honorable Théo Kazadi qui veut transformer la province du Kasaï et j’aimerais faire partie des transformateurs”, a t-il dit.

 

Prince Emil Longi président Fédéral de DTC à Tshikapa s’est réjouit de cet engouement et invite ceux qui traînent à rejoindre la Dynamique pour la Transformation du Congo.

 

” Je suis tellement ravis et satisfait de l’engouement qui ne cesse de s’observer dans notre parti, celà prouve que la vision de la DTC séduit toujours. C’est ici l’occasion de lancer un appel à ceux qui traînent de nous rejoindre au bon côté de l’histoire, car nos portes sont ouvertes à tout le monde. Nous rappelons à la population que la DTC est un parti de masse, c’est -à- dire nous comptons sur les efforts de tout le monde sans distinction de race et de langue,” a déclaré Maître Prince Emil Longi président Fédéral de la DTC à Tshikapa.

 

Parmi les adhésions de ce dimanche, on signale aussi la présence de Jean Paul Kambongo Mutombo, haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS-Tshisekedi et ancien candidat malheureux à la députation provinciale sur la liste du parti au pouvoir. Il choisi la DTC. Il motive également son adhésion par la Vision de la politique de proximité de l’honorable.

 

Signalons que la DTC section de Mabondo a enregistré pour ce dimanche, plusieurs adhésions des différents hauts cadres venus de plusieurs formations politiques.

 

Pour seulement ce dimanche la DTC, Il ya eu 24 adhérents parmi eux, 4 femmes dans la ville de Tshikapa et plus de 100 à Nsumbula dans le territoire de Tshikapa.

 

 

 

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Nord-Kivu : La campagne “16 jours d’actisme contre la VBG” lancée à Béni 

La compagne ” 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et filles” a été lancé ce lundi 25 novembre 2024 dans le monde.   Cette campagne débute du 25 novembre au 10 décembre prochain, dans laquelle tous…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Kasaï : “400 policiers impayés depuis 5 mois dans le territoire de Luebo”, alerte le député national Olivier Tombe

Consacrée à l’examen et adoption du rapport de la commission ECOFIN sur la loi des finances, la plénière du vendredi a permis au député national Olivier Tombe Tombe d’étaler plusieurs problèmes de sa circonscription électorale de Luebo. Dans une intervention du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!