Ituri: Un réseau des recruteurs démasqué par le service de sécurité Ougandais

image_printIMPRIMER

vient d’être présenté ce mardi 26 novembre à Bunia.

Ils sont au total, 18 personnes recrutées par un certain Ngabu non autrement identifié pour rejoindre le M23. Toutes ces personnes ont été présentées au comité provincial de sécurité ce mardi 26 novembre 2024, à Bunia.

Ces personnes recrutées dans la plaine Savo en territoire de Djugu, chefferie Bahema Badjere dans le site de déplacés le 5 novembre 2024, traversant la frontière congolo-ougandaise par Mahagi, Alego et Paida pour rejoindre le Nord-Kivu dans le centre d’entraînement Tchanzu.

 

Pour le gouverneur militaire de l’Ituri, ce travail du comité de service de sécurité Ougandais est à louer d’autant plus qu’il les a intercepté.

 

Le Lieutenant Général Johnny Luboya appelle une fois de plus, tous les Ituriens à revenir à la raison et à ne pas être manipulés par l’entreprise criminelle qui veut déstabiliser la RDC et ceux qui ne veulent pas le développement de la province.

 

Signalons que parmis ces personnes, figurent les enfants mineurs et sont désormais à la disposition de la justice.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
RDC : Le gouvernement ordonne l’arrêt des travaux de construction d’une station service à Kinshasa dans la commune de Kintambo 

Dénoncé par les habitants de la commune de Kintambo, un chantier de construction d’une station service de la société pétrolière Engen au stade vélodrome a été fermé par le gouvernement. La Ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo et…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 27, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le RELEGAL François Mutombo lance les activités de la CAC/VH Debonhomme

Après la nomination des nouveaux pasteurs, suivie de leur consécration, le RELEGAL de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH), le pasteur François Mutombo continue sans désemparer à installer ces hommes de Dieu, appelés à l’épauler dans cette noble…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!