Tanganyika : Le Chef de l’Etat préside la Conseil provincial de sécurité

image_printIMPRIMER

Jeudi 28 novembre, à Kalemie, dans la province du Tanganyika, le Chef de l’État, Commandant suprême des Forces armées congolaises, a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi. Il était question de passer en revue la situation sécuritaire dans cette partie du pays où il est en visite de travail depuis mardi dernier.

« Le Président de la République a reçu les différents rapports sur l’état des lieux sécuritaire et a, à cette occasion, fait des recommandations et donné des instructions pour que les différents services trouvent des réponses à leurs préoccupations », a déclaré le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani.

Selon le VPM Shabani, « les populations du Tanganyika peuvent être davantage sécurisées au sortir de cette réunion ».

Les responsables des services de sécurité des Forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) étaient accompagnés à cette réunion par le gouverneur de la province du Tanganyika. Le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et des Anciens combattants était également présent.

Le Conseil provincial de sécurité est un cadre d’échange d’informations, de résolution des problèmes et de formulation de recommandations sur des questions sécuritaires liées à une province du pays.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
En marge de la 28ème Conférence internationale sur l’investissement: L’ANAPI remporte le prix de « meilleure agence africaine dans la catégorie contribution au développement durable »

Heureuse qui comme l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (Anapi) qui a participé, avec succès et avec des retombées positives aux travaux de la 28ème Conférence internationale sur l’investissement, tenue du 27 au 28 novembre 2024 à Ryad, en Arabie…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 29, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Renforcement des réformes économiques et le développement urbain : La RDC et l’AFD concluent deux accords 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, représenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a conclu deux accords majeurs avec l’Agence Française de Développement (AFD), le mercredi 27 novembre 2024, marquant une nouvelle étape dans la coopération…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!