Félix Tshisekedi séjourne en Angola pour la réunion sur le Corridor de Lobito

image_printIMPRIMER

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale sur le Corridor de Lobito.

Arrivé à 8 h 30’ locales au terminal du port de Lobito, dans la province angolaise du Bengwela, le Président Tshisekedi y est allé rejoindre ses homologues Joe Biden des USA, Joao Lourenco de l’Angola , Hakainde Hichlema de la Zambie ainsi que le vice -président de la Tanzanie.

Cette réunion multilatérale autour du « Corridor de Lobito » vise à redynamiser ce projet stratégique soutenu par les USA et qui consiste à relier l’océan atlantique à l’océan indien en passant par la République Démocratique du Congo (RDC).

Le corridor de Lobito devrait faciliter le transport des produits miniers notamment le cuivre et le cobalt.

En marge de cette visite de travail, le Président Félix Tshisekedi devrait également rencontrer en tête-à-tête son homologue américain Joe Biden , arrivé pour la première fois en Afrique.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!