AGL Bénin et Bénin Terminal s’engagent pour la santé de leurs personnels masculins à l’occasion de Movember

image_printIMPRIMER

AGL Bénin et Bénin Terminal, filiales de AGL (Africa Global Logistics) se sont mobilisées tout le long du mois de novembre pour mettre en lumière une cause importante : la santé masculine à travers l’initiative mondiale “Movember” qui vise à sensibiliser aux enjeux de santé qui touchent les hommes, en particulier le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale.

En se joignant à l’initiative universelle Movember, les collaborateurs des différentes filiales de AGL au Bénin : AGL Bénin et Bénin Terminal se sont réunis le mercredi 27 novembre 2024, à l’esplanade de la Direction d’Exploitation de Bénin Terminal dans l’enceinte du Port de Cotonou pour suivre, participer à la campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer de la prostate et les autres cancers masculins, initiée par la Direction Générale de AGL au Bénin.

Sur le thème : « Le Cancer de la prostate : comment s’en préserver ?», l’édition 2024 de Movember a conjointement été animée par le docteur Abdel Hamid FAGBEMI, Chirurgien Urologue, et le docteur Athanase SODJIEDO, médecin du travail de AGL au Bénin.

Plus de 200 collaborateurs des différentes filiales de AGL au Bénin ont suivi la séance d’information et de sensibilisation, auxquels se sont joints d’autres convives, partenaires, clients et usagers intervenant dans l’environnement portuaire. De cette grande messe pour endiguer les cancers masculins, notamment le cancer de la prostate et le cancer des testicules, chaque participant a reçu une formation de base pour apprendre à distinguer les caractéristiques de ces cancers et à détecter les signaux possibles de leur manifestation.

Si ces sujets restent souvent tabous alors qu’ils concernent de nombreux hommes et leurs familles, la rencontre de ce jour a été un moment clé pour rappeler que la prévention et le dépistage peuvent sauver des vies. Le personnel a par ailleurs été sensibilisé sur les méthodes de prévention et les leviers à actionner pour se protéger au maximum.

« Le mois de novembre est l’occasion de mettre en lumière une cause importante : la santé masculine. “Movember” vise à sensibiliser chacun d’entre nous aux enjeux de santé qui touchent les hommes, en particulier le cancer de la prostate, le cancer des testicules et la santé mentale. Ces sujets restent hélas souvent tabous dans nos sociétés, alors qu’ils concernent de nombreux hommes. La rencontre de ce jour est un moment clé pour rappeler que la prévention et le dépistage peuvent sauver des vies. Soucieux de la santé et du bien-être de nos collaborateurs, nous voulons attirer leur attention afin qu’ils disposent de toutes les informations nécessaires pour rester vigilants et attentifs sur leur état de santé», confie Venance GNIGLA, Président Exécutif de AGL au Bénin.

A propos d’AGL au Bénin

AGL est l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, réunissant plus de 23 000 collaborateurs dans 49 pays. Au Bénin, AGL emploie près de 1 000 personnes à travers ses filiales Bénin Terminal et AGL Bénin qui déploient leurs activités dans les secteurs logistique et maritime (consignation, manutention, transit). Confiante dans le potentiel de développement du pays, AGL investit sur le long terme au Bénin et multiplie les efforts pour accélérer son intégration dans la région et sur l’ensemble du continent africain.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Julien Paluku donne 10 points importants du discours sur l’état de la nation de Félix Tshisekedi 

1. Trente minutes consacrées à la transformation agricole comme désormais puissant levier du développement du pays. 11% du budget 2024 seront consacrés à ce secteur étendu aux routes de desserte agricoles dont 38.000 kms d’ici 2028. L’autosuffisance alimentaire ne doit plus…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 11, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention

Le Sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a appelé aujourd’hui à une action urgente pour établir un mécanisme de prévention de la torture en République Démocratique du Congo (RDC), à la suite de sa première visite…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!